Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mundo Felengue
3 juin 2012

Le Corépace.

   Extraordinaire. Il se trouve qu'une page est restée presque intacte. Dans sont carnet il y avait une petite poche où il y mettait les feuilles qui ont du être déchirées et pour qu'il puisse ainsi ne pas les perdre. Malheureusement il n'y en avait qu'une. Mais elle est la preuve que ce carnet est une vraie mine d'or, elle doit contenir un nombre incroyable de faune et de flore d'une planète inconnue. Quelle histoire, comment s'est-il rendu là-bas? Tant de questions, mais tant de taches d'encre, de pages déchirées, tout ceci est frustrant.

Mais ne tardons pas, voici les images que nous avons retrouvé. Grâce à elles nous avons pu faire une reconstitution numérique.

photo_2_   Texte du carnet : "Cette espèce est étrange. La première fois que je l'ai aperçu c'est quand j'ai voulu manger un fruit. Il se trouve que leur carapace extrêmement dure leur permet de se camoufler sur des Frossiers (petit fruit très sucré). C'est un insecte herbivore, il ne pique pas, ne pince pas et ne semble pas éjecter quelconque venin. Ils se déplacent assez rapidement, mais sont faciles à attraper. Leur carapace est très résistante et leur permet de survivre aux piétinement d'autres animaux. En les étudiant pendant un jour, j'ai pu remarquer qu'ils cherchaient les graines des plantes et arbres environnants et les amenaient sous terre (leur nid). Je pense que dans l'éco-système ils s'occupent d'amener la graine à destination et de la protéger car si on remarque bien, les nids les plus anciens sont au pieds des arbres les plus vieux.

Si il y a quelque chose dont il faut faire attention c'est éviter qu'une de ces bestioles vous tombe sur la tête, comme un caillou qui vous tombe sur la tête, ça fait mal !."

Corepace

cepe2

 

   Cette première page est fascinante. Que nous réservent toutes ces autres pages... Je n'ai qu'une hâte, décrypter les premières pages du croquis, je suis sur qu'on doit y trouver la réponse à une question essentielle : Comment s'est-il rendu là-bas? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mundo Felengue
Publicité
Archives
Publicité